Forme physique

Préserver notre capital santé grâce à l’activité physique : la clé de la longévité et du bien-être

La santé, c’est un capital à préserver tout au long de notre existence, et qu’on peut entretenir par des modes de vie sains.

La santé, c’est un capital à préserver tout au long de notre existence, et qu’on peut entretenir par des modes de vie sains.

L’être humain est génétiquement conçu pour bouger et ce, le plus longtemps possible. L’activité physique nous permet d’être en pleine forme, de ralentir notre vieillissement, de réparer nos cellules, de nous prémunir contre les maladies cardiovasculaires et métaboliques… donc de nous faire vivre plus longtemps, et ainsi de faire perdurer notre espèce. Alors bougeons dès que cela est possible.

Nous avons le pouvoir de prendre soin de nous de façon globale.

Nous connaissons tous les bienfaits de l’activité physique. Au quotidien, elle protège la santé. Ses bénéfices sont multiples, dans la prévention de différentes pathologies : maladies cardio-vasculaires, cancers, diabète, prise de poids et ostéoporose. Elle permet de lutter contre la maladie dans les cancers du sein ou du côlon maladie et réduirait les risques de récidive de 30 à 50 %. Elle permet aux personnes âgées d’entretenir non seulement leur corps, mais aussi leur cerveau.

Revenir sur les actualités